RADHAR
Le lien entre personnalité et management
. Thèmes généraux  
Test ou inventaire de personnalité ? Cette question est moins anecdotique qu'il n'y paraît, car elle détermine le type d'approche de leurs concepteurs et de leurs utilisateurs. En matière de personnalité, test et inventaire, peuvent apparaître comme des synonymes. En réalité ....
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..Tous les tests de personnalité 

ne se valent pas

Dans tous marchés, les offres couvrent un large spectre, allant des modèles à grande diffusion, économiques et peu performants aux plus luxueux destinés à une clientèle exigeante. Le marché des tests de personnalité ne fait pas exception. On y trouve des tests ....
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La logique du et  

l'emporte sur celle du ou

l’affaire Macron en est la preuve

La logique combinatoire et innovante du et, perturbe les personnes qui préfèrent la mécanique mentale simplificatrice du ou. C’est dommage car elle permet de résoudre les situations complexes de façon plus constructive aussi bien en matière de management qu’en politique.
. Force de caractère et esthétisme 

sont des critères de compétence

Pour enrichir l’analyse de la compétence des consultants, managers, dirigeants et entrepreneurs, on a intérêt à prendre aussi  en considération les critères force de caractère et sens de l’esthétisme en plus des incontournables mais insuffisants savoir-faire et savoir-être.
. Comment élargir 

le champ de son libre arbitre ?

Se contenter de suivre nos prédispositions comportementales est un asservissement à ce qui a contribué à structurer notre personnalité. Penser et agir à 360° nous en affranchit.
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.Consultant : une profession difficile Le métier de consultant est multiple. Suivant son degré d’autonomie, le consultant doit choisir entre une position proche de celui d’un entrepreneur indépendant ou son intégration dans une organisation. Pour réussir le consultant indépendant doit opter entre une orientation stratégique de consultant expert, catalyseur, prestataire, médiateur.
Recrutement  
Compétence et personnalité sont les 

deux mamelles d’un recrutement réussi.

Un recrutement réussit dépend autant de la personnalité que de la compétence du candidat. Pour les uns, ce point de vue est celui des bisousnours pour les autres cela se confirme au quotidien. Si l’appréciation de la compétence d’une personne à assumer un poste est fondée en général sur des critères ...
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Le challenge spécifique du recrutement

des commerciaux

Le recruteur cherche à comparer les qualités des candidats par rapport à un référentiel définit pour chacun des postes que couvre la fonction commerciale, Des outils comme RADHAR commercial leur offre le moyen économique et rigoureux de faire ce rapprochement, soit de façon théorique, soit de façon spécifique pour une entreprise donnée. 

Recrutement : Connaître l'homme 

qui se profile derrière la compétence

En matière de recrutement, aujourd’hui avec les sites Internet de recrutement en ligne, le challenge est moins de trouver des candidats que de sélectionner ceux qui sauront s’intégrer positivement dans les équipes. .......
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En matière de recrutement, 

se trumper peut coûter cher

Se trumper, c’est s’illusionner sur la capacité du candidat à remplir efficacement sa mission. Cela coûte cher en final. Pour éviter de se trumper, on a intérêt à utiliser un outil qui regroupe la fonction « description de la personnalité » et la fonction « extrapolation des conséquences dans la vie professionnelle ». 

Le RADHAR comportemental 

des chasseurs de têtes

En tant que dirigeant d’un cabinet de chasseurs de têtes ou de recrutement, imaginez qu’à partir d’un questionnaire non intrusif rempli par vos candidats, vous déceliez les aspects critiques de leur personnalité avant les premiers entretiens.  Et que .......
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Recrutement, l’exemple des 

associations de business angels

Les chefs d’entreprises devraient avoir les mêmes précautions que les plus grandes associations de Business Angels tels qu’Investessor et Paris Business Angels dans l’investissement humain. Quand il s’agit de recruter leurs collaborateurs, ils devraient auraient intérêt à les imiter en choisissant l’outil RADHAR pour connaître leurs interlocuteurs et savoir discerner leur potentiel.
Création d'entreprises  
RADHAR, le radar comportemental 

des entrepreneurs

Une entreprise est avant tout une histoire d’homme, l’histoire d’un homme et d’une équipe. Prendre en compte de la dimension comportementale est un facteur de réussite de tous projets entrepreneurials. Leur succès en grande partie lié à la capacité de l’entrepreneur et de son équipe à  ...
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Création d’entreprise : prise en compte 

de la dimension comportementale

La dimension humaine et comportementale s’avère tout aussi essentielle pour le succès des entreprises que les finances, l’innovation et l’organisation. A tel point que les filières entrepreneuriales de l'enseignement supérieur et les incubateurs commencent à l’intégrer dans leur support auprès des incubés et que les business angels comme Investessor ou Paris business angels  .......
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Création d’entreprise : Un RADHAR 

pour sécuriser les investissements

Le retour d’expérience sur les investissements dans les startups dévoile que le succès de certaines d’entre elles repose sur une idée innovante, une équipe soudée, un business-model réaliste, le financement adéquat et le bon timing. .......
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    Franchise        
Le challenge spécifique du
recrutement
des commerciaux
chez les franchisés
La mission d’un commercial de terrain est complexe parce qu’il leur est demandé de trouver simultanément le meilleur compromis entre des exigences de nature parfois conflictuelles : la satisfaction des attentes du client et le respect des contraintes de l’entreprise.
En matière de choix d’un franchisé
se tromper peut coûter cher
Se tromper dans le choix d’un franchisé, c’est s’illusionner sur la capacité du candidat à atteindre vos objectifs. Cela peut couter cher. Pour minimiser ce risque, il existe des outils d’aide à la décision comme RADHAR qui permet de discerner l’adéquation entre le candidat et un profil de référence.
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. Accès limité  

RADHAR

et son modèle comportemental

La puissance d'un test de personnalité repose sur la cohérence de son modèle comportementale pour pouvoir dépasser la simple description en en tirant les conséquences pour optimiser ses performances.  [Accès limité]

   

HRI  HUMAN RESOURCES INVESTMENTS

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