Le RADHAR comportemental des chasseurs de têtes
En tant que dirigeant d'un cabinet de chasseurs de têtes ou de recrutement, imaginez qu'à partir d'un questionnaire non intrusif rempli par vos candidats, vous déceliez les aspects critiques de leur personnalité avant les premiers entretiens. 
Et que par la suite vous obteniez une étude comportementale insérable telle quelle directement dans le dossier de présentation de la short list que vous soumettez à vos clients. Et que de surcroit, ce document décrivant la personnalité du candidat en déduise les conséquences comportementales dans la vie professionnelle. 

C'est ce qu'a réalisé un ancien chasseur de tête qui avait le même souci que vous de traiter l'aspect de la personnalité des candidats avec la même exigence de qualité que la vôtre. 

L'application recrutement du site http://www.radhar.fr qui résulte de cette démarche vous offre, tel un radar, le moyen de connaître la personne qui se profile derrière la compétence et de partager cette clairvoyance avec votre client dans un langage compréhensible par lui. Ce site met à votre disposition l'inventaire de personnalité RADHAR, dans un processus pleinement automatisé. Développé par une équipe française, RADHAR repose sur le modèle comportemental issu des sciences cognitives et des grandes théories du management.

Sur ce site vous commandez directement des profils RADHAR, sans abonnement et sans frais initiaux. Vous choisissez le mode de paiement en ligne ou mensuel ainsi que le type de profil RADHAR approprié à chaque phase du recrutement. 
Vous aurez le choix entre différentes versions de restitution adaptées aux situations que vous rencontrez. RADHAR abstract, décrit les points critiques de la personnalité du candidat méritant d'être abordés lors d'un entretien d'embauche. RADHAR commercial positionne le candidat par rapport à un commercial de référence. 

Pour faciliter l'intégration du candidat chez votre client, RADHAR manager tire les conséquences de sa personnalité en termes de management. RADHAR expert déduit le mode de communication à adopter avec lui. Les spécimens de ces versions sont accessibles sur le site. 

Après avoir passé commande, vous transmettez aux candidats le lien pour accéder au questionnaire à remplir et vous recevez (en format .pdf) les profils des candidats dans votre boite email. Ainsi le candidat peut remplir le questionnaire RADHAR n'importe où, dans votre cabinet où chez lui.

En apportant une certaine objectivité dans la façon d'appréhender la dimension humaine des candidats, RADHAR contribue à vous distinguer en justifiant et sécurisant vos préconisations auprès de vos clients, pour un coût négligeable par rapport à l'enjeu.