Création d'entreprise : Un RADHAR pour sécuriser les investissements
Le retour d'expérience sur les investissements dans les startups dévoile que le succès de certaines d'entre elles repose sur une idée innovante, une équipe soudée, un business-model réaliste, le financement adéquat et le bon timing. 
Parmi les causes d'échecs, les analystes retiennent notamment l'ego du fondateur ou sa solitude, le choix d'une mauvaise équipe et les conflits entre co-fondateurs ou entre l'équipe opérationnelle et le conseil d'administration. Chris Lefevre dans techtrends.eu précise que dans 23% des cas, la startup n'avait pas la bonne équipe et que dans 13% des startups, les désaccords entre l'équipe et les investisseurs ont été fatals.
.
Il en ressort que la dimension humaine est un facteur de réussite au même titre que les aspects stratégiques, financier ou marketing. Lors de la sélection d'une startup, les investisseurs ont tout intérêt à valider l'adéquation du profil de l'entrepreneur avec la nature du projet et la complémentarité de son équipe. 
Pour éviter de se fier à leur intuition quelque peu subjective, ils peuvent s'appuyer sur l'outil RADHAR, tel un radar, qui leur apportera une relative objectivité.

L'application création d'entreprise du site http://www.radhar.fr met à leur disposition le profil RADHAR abstract, dans un processus pleinement automatisé, sans abonnement et sans frais initiaux. A partir d'un questionnaire rempli par l'entrepreneur, les investisseurs ont un aperçu du profil comportemental et entrepreneurial du porteur de projet ainsi que sa posture vis-à-vis d'un accompagnateur. 
Ils connaîtront les points critiques à analyser lors des entretiens ainsi qu'un aperçu du niveau de cohésion de son équipe si plusieurs des partenaires réalisent le profil RADHAR. Si l'investisseur a pris position sur un dossier précis et s'il est tenté d'enrichir l'entrepreneur de sa propre expérience, la compatibilité entre lui-même et l'entrepreneur, est un gage de réussite. 

Rapprochant les profils de l'investisseur et de l'entrepreneur, le profil RADHAR investissement, indique leur niveau de complémentarité, les champs de potentielles difficultés relationnelles et suggère un mode de communication approprié vis-à-vis de l'entrepreneur. Une fois l'investissement réalisé, le challenge repose en grand partie sur la cohésion de l'équipe dont les approches des uns et des autres devraient se conforter et s'enrichir mutuellement. 

L'investisseur peut préconiser l'organisation d'un séminaire de team building cumulant une réflexion individuelle grâce au profil RADHAR startup et collective avec le profil RADHAR équipe et son débriefing au cours d'une session d'une journée. L'efficacité de cet ensemble résulte de l'appropriation d'un référentiel commun permettant aux membres de l'équipe de comprendre, d'accepter et de surmonter leurs différences pour en faire un atout. Et l'entreprise utilisera les profils RADHAR conçus pour les recrutements, avec l'application recrutement du site http://www.radhar.fr

Pour un coût négligeable par rapport à l'enjeu, RADHAR offre aux investisseurs et aux accompagnateurs le moyen de sécuriser leurs investissements avant et après prise de décision.