RADHAR, le radar comportemental des entrepreneurs
Une entreprise est avant tout une histoire d'homme, l'histoire d'un homme et d'une équipe. Prendre en compte de la dimension comportementale est un facteur de réussite de tous projets entrepreneurials. Leur succès en grande partie lié à la capacité de l'entrepreneur et de son équipe à prévoir, évaluer, organiser et communiquer dans une optique à 360°. Ce challenge repose en grand partie sur le mode de constitution et la cohésion de l'équipe afin que les approches des uns et des autres se confortent et s'enrichissent mutuellement.
.
Pour accroître les chances d'atteindre cet objectif, il est dans doute préférable de procéder de façon méthodique plutôt que de faire confiance à l'intuition. Même si l'on sait que dans le domaine des relations humaines l'ambition d'avoir des certitudes est illusoire, il est possible d'améliorer le niveau de probabilité prévisionnel en s'équipant d'outils adaptés à la problématique.
Tel un radar conçu pour détecter la présence et déterminer la position d'éléments évolutifs, l'application création d'entreprise du site http://radhar.fr est destinée aux entrepreneurs et aux organismes de support à la création d'entreprises. 

Ce site met à leur disposition l'inventaire de personnalité RADHAR, dans un processus pleinement automatisé, sans abonnement et sans frais initiaux. Il leur donne les moyens d'optimiser les performances individuelles et collectives des équipes. 

Au niveau individuel, RADHAR permet à chacun de réfléchir sur sa façon d'être dans l'environnement professionnel et de prendre conscience de ses conséquences dans un certain nombre de situations (mode de communication, prise de décision, leadership, ). 

Au niveau de l'équipe, en précisant le positionnement respectif des personnes, RADHAR leur fournit, le moyen de pouvoir adopter entre elles un mode relationnel performant.

Après avoir passé commande, le donneur d'ordre (l'entrepreneur ou l'organisme de soutien à la création d'entreprise) transmet aux membres de l'équipe le lien pour accéder au questionnaire à remplir. 

L'une des premières raisons de l'échec des startups réside dans les conflits entre fondateurs. Aussi les entrepreneurs ont tout intérêt à asseoir leurs relations sur la base d'un respect mutuel de leur complémentarité et de leur différence à partir d'un un référentiel commun. C'est ce que RADHAR leur procure pour un coût négligeable par rapport à l'enjeu.