Double je : l'homme est un concentré de contradictions

Quintessence de la complexité du vivant, l'homme comme tout ce qui est vivant est énergie et par conséquent repose sur la tension des contraires, estime C. Jung. Et le neurologue Antonio Damasio ajoute que l'organisme vivant est construit de telle sorte qu'il préserve la cohérence de ses structures et de ses fonctions.
Ce préalable pour nous permettre de comprendre qu'en matière de #recrutement s'il est hors de question de penser pouvoir pénétrer toute la complexité d'un candidat et ce n'est ni souhaitable ni nécessaire, il est utile et possible pour le recruteur de déceler les tendances de fond des contrastes intérieurs complémentaires, récursifs, concurrents ou antagonistes qui se confrontent au sein du candidat.

Les tests/inventaires de personnalité sont sensés apporter au recruteur un éclairage sur ces dominances, encore faut-il que le référentiel qui les sous-tendent reposent sur le paradigme de la complexité comme pour RADHAR. Tandis que ceux qui les utilisent doivent admettre la réalité que ce qui est humain est relatif. En conséquence que ces outils leur donnent une description de la personnalité en termes plausibles pour en tirer des conséquences comportementales probables dans différentes situations de la vie professionnelle comme la prise de décision, le leadership ou l'attitude en situation de conflit.
 
Recruteur, faites le test du test RADHAR. Choisir le bon outil est la manifestation du professionnalisme du bon recruteur. https://www.radhar.fr/radharrecrutement.html

HRI
HUMAN RESOURCES INVESTMENTS

Nous contacter
Vous pouvez nous joindre à

contact.radhar@gmail.com

Tel : (33) 01 39 55 12 36

Le Chesnay FRANCE